
Oui bon, quel est le rapport entre la publicité et le vieillissage ?
Y en a un. Ouais ouais.
Quand j'étais petite ('fin en âge hein, rapport que je suis toujours pas très grande en taille pour ne pas dire petite), un des trucs que je préférais regarder à la télé hormis Casimir-mon-idole-absolue-entre-3-et-7 ans c'étaient les pubs. Je connaissais absolument tout par coeur ce qui me valait des réflexions de la part des parents "si tu savais aussi bien tes leçons que les pubs, tu serais 1ère de ta classe". Je l'ai d'ailleurs ressorti bien nazement à Jeanne (ici). Trop la honte.
Parce que bien sûr, aujourd'hui, pour mes enfants zadorés, c'est pareil.
Ils adorent.
Et moi je peux plus. Je supporte plus. Je trouve ça chiant. Long. Pas drôle. Pénible.
Je crois que le pire, c'est les pubs pour les bagnoles. Ou celles pour les lunettes.
Ah nan le pire du pire c'est les pubs pour les numéros que tu dois appeler pour savoir si ton mec va revenir/combien t'auras de bébés/quel âge t'auras dans 10 ans.
Le seul moment où je daigne encore apprécier c'est dans Culture Pub. Et encore, limite.
Alors je me dis que ça doit être l'âge.
Je suis vieille.
Nan mais attends c'est pas possible ça ! Il y a encore quelques années, on me demandait si j'avais moins de 18 ans pour avoir une réduction sur les forfaits à la montagne, on me demandait hyper souvent mon âge à l'entrée d'une boîte de nuit, quand j'étais enceinte de Jeanne, on me regardait avec un air affligé tellement j'avais l'air d'une fille mère tout ça et je serais vieille ???
Il doit y avoir une autre explication.
En fait ça n'a rien à voir avec mon grand âge.
Déjà, de la pub, ben y en a de plus en plus. Donc on frise l'overdose.
Et aussi, les créas de la pub sont moins créas que dans les années 80 (mais se font toujours payer aussi cher hein, faut pas déconner non plus). Donc c'est chiant.
Pour avoir lu jusqu'au bout cette brillante démonstration que non je ne suis absolument pas vieille, gentil lecteur, tu as droit à un cadeau.