jeudi 18 mars 2010

Où est donc passée mon âme d'enfant ???


Oui bon, quel est le rapport entre la publicité et le vieillissage ?

Y en a un. Ouais ouais.

Quand j'étais petite ('fin en âge hein, rapport que je suis toujours pas très grande en taille pour ne pas dire petite), un des trucs que je préférais regarder à la télé hormis Casimir-mon-idole-absolue-entre-3-et-7 ans c'étaient les pubs. Je connaissais absolument tout par coeur ce qui me valait des réflexions de la part des parents "si tu savais aussi bien tes leçons que les pubs, tu serais 1ère de ta classe". Je l'ai d'ailleurs ressorti bien nazement à Jeanne (ici). Trop la honte.

Parce que bien sûr, aujourd'hui, pour mes enfants zadorés, c'est pareil.

Ils adorent.

Et moi je peux plus. Je supporte plus. Je trouve ça chiant. Long. Pas drôle. Pénible.

Je crois que le pire, c'est les pubs pour les bagnoles. Ou celles pour les lunettes.

Ah nan le pire du pire c'est les pubs pour les numéros que tu dois appeler pour savoir si ton mec va revenir/combien t'auras de bébés/quel âge t'auras dans 10 ans.

Le seul moment où je daigne encore apprécier c'est dans Culture Pub. Et encore, limite.

Alors je me dis que ça doit être l'âge.

Je suis vieille.

Nan mais attends c'est pas possible ça ! Il y a encore quelques années, on me demandait si j'avais moins de 18 ans pour avoir une réduction sur les forfaits à la montagne, on me demandait hyper souvent mon âge à l'entrée d'une boîte de nuit, quand j'étais enceinte de Jeanne, on me regardait avec un air affligé tellement j'avais l'air d'une fille mère tout ça et je serais vieille ???

Il doit y avoir une autre explication.

En fait ça n'a rien à voir avec mon grand âge.

Déjà, de la pub, ben y en a de plus en plus. Donc on frise l'overdose.

Et aussi, les créas de la pub sont moins créas que dans les années 80 (mais se font toujours payer aussi cher hein, faut pas déconner non plus). Donc c'est chiant.

Pour avoir lu jusqu'au bout cette brillante démonstration que non je ne suis absolument pas vieille, gentil lecteur, tu as droit à un cadeau.

2 commentaires:

. a dit…

Merci pour ce bô cadeau!!! Perso, j'aimais bien "rue Gama"
et pour te faire plaisir, y'a toujours plus vieux que soi...
Personnellement, je ne vieillis pas, je mûris...

Dave de la Madeleine a dit…

Ben, mince alors, effectivement cela doit être l'âge (là j'entends Tonio en voix off dire avec la voix du SAV des émissions "Toi, tu vas avoir des problèmes", lol)
Non, parce que réciter ou chanter les pubs, je le fais encore (le grand drame de Caro qui crise d'ailleurs).
Y'a même des pubs qui me font pleurer comme la pub d'orange, avec une vague et une vague, une rencontre et une rencontre, une envie et une envie, un combat et un combat, une claque et une claque, internet internet by orange. Le piano et les images me font braire.
Sinon, j'aime bien la pub 1million Paco Rabanne (la musique et la séquence où la robe noire de la nana tombe le long de ses jambes magnifiques, réhaussées par des talons affolants, au son d'un claquement de doigt...(maintenant, je sais claquer des doigts des 2 mains, lol)
Là où je te rejoins bien volontiers, c'est sur les pubs de bagnole, de bouffe, de lessive et de services en général... Elles sont soulantes et Nazes...
Alors zero tracas, zero blabla, fais le 68212 en envoyant PUB2DAUBE pour avoir la musique des méchants garçons de la pub jhonniesque d'Optique 2000, cela couvrira l'autre qui hurle ATOLL LES OPTICIIIIEEENNNSSS.
Le truc qui achève, c'est les pubs LECLERC qui passent par paquet de trois pour le produit de marque, le produit distributeur et enfin le produit discount.
Mais bon, depuis les années 50, la pub a toujours évolué, a toujours saoulé tout le monde et, parfois, marqué des points sur un spot spécifiqe...
On a pas fini d'en bouffer....