jeudi 16 septembre 2010

Appelez la SPH*

Depuis le 29 août, notre charmante demeure est éclairée par la présence d'une bête à poils supplémentaire, à savoir Alice.

Bon elle est kro meugnonne tout ça tout ça. Les enfants en sont dingues (même si Martin a de temps en temps tendance à la prendre pour une balle de base ball en tentant de la lancer le plus loin possible mais bon...).

L'animal s'est adapté je pense. Voici quelques uns de ses traits de caractère :

- Elle trouve apparemment que son bac à litière est trop petit pour elle (rappelons qu'elle doit mesurer à peu près 30 cm)(oui elle a grandi), vu qu'elle veut toujours mettre les petits cailloux EN DEHORS du bac. Je suis ravie, j'ai toujours rêvé d'un revêtement de sol style graviers à la place du parquet c'est beaucoup plus classe, surtout quand tu marches dessus et que tu les écrabouilles.

- Elle bouffe comme 25. Elle passe sa vie dans sa gamelle et tente à chaque repas de monter sur la table pour piquer dans les assiettes. (beurk)(mais d'où ça aime les haricots verts et les smacks les chats ???)

- Forcément, du coup, son système digestif est très... comment dire... productif. Je ne te fais pas un dessin, ô fidèle lecteur.

- Même si elle trouve que sa litière est trop petite, ben de temps en temps, elle dort dedans. Oui oui, c'est comme si toi tu dormais dans une cuvette de toilettes.

Le truc c'est que je crois que sur les 350 milliards de chats (à peu près), on est tombés sur la plus tarée. Ou sportive je sais pas.

Notre chatonne joue au foot. Ouais ouais, Zidane peut aller boire sa Volvic, bouffer ses Danone et se faire assurer par Generali, Alice prend la relève. La preuve en images :



Et elle fait pas que ça. Elle doit être en train de s'entraîner pour les JO ou une compète comme ça parce qu'elle est en passe de devenir championne de barre fixe. Sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une barre, y compris les barreaux des chaises.

N'importe quoi.

En tout cas, rien qu'à la regarder, je fatigue.

Pour l'instant ça nous fait rire mais pas sûr qu'à la longue, ça finisse pas par me faire péter les plombs.

* Société Protectrice des Humains

2 commentaires:

JNACAST a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je suis à la recherche de mères de familles pour une émission familiale.

Si êtes interessé, contactez moi au 01 80 60 95 70.

Bien à vous,

Hugo.

carofashion a dit…

hihi super le film du petit chat !!
sinon steuplé : pas M6 !!!