mardi 7 septembre 2010

Bilan de rentrée acte 1 scène 1

Alors jeudi dernier, pour mes zadorables zenfants comme pour je-sais-plus-combien-d'autres, c'était la rentrée.

Martin, Ô joie est rentré en CE1 (CE1 A même). Gros stress pour lui. Bah oui, il garde la même instit' géniale, les mêmes colllllègues que ceux du CP et la même salle de classe. Autant dire que c'est passé comme une lettre à la poste (pas en grève ce jour là)(je sais c'est naze)(mais n'empêche ça me démangeait).

Jeanne rentre cette année en 6ème. Vui vui. La seule fois où elle a stressé pour cette rentrée c'est 20 mètres avant d'arriver à la porte alors que personnellement moi-même je flippais depuis 1972.

Ce fut solennel (j'utilise le passé simple car je vise le Goncourt)(quoi ça existe pas pour les blogs ?)(bah c'est toupouri). Tous les élèves de 6ème accompagnés de leurs parents appelés par classe et par ordre alphabétique.

Il y a 6 sixièmes (ouais je mets en lettres pask'après on s'y retrouve plus).

Jeanne est en 6ème E.

J'ai dû donc écouter les noms d'à peu près 130 élèves avant d'entendre celui de ma Fille-chérie.

Donc le collège c'est quoi ?

Bah pour l'instant on sait pas trop.

La rentrée c'était jeudi dernier, Jeanne a eu en tout et pour tout 5 heures de cours.

Ça fait donc 2 fois que le collège m'appelle pour savoir si elle peut rentrer plus tôt à la maison. Comme je suis une môman trop cool j'ai dit oui. (Forcément avec 5 heures de cours elle a un peu trop rien à faire en étude).

Chuis cool mais je l'ai quand même prévenue que ça allait pas durer.

Demain, 4 heures de cours sont prévues.

Si ça se trouve elle va bosser.

Aucun commentaire: