dimanche 17 mai 2009

Télérama 3ème

Bon, en relisant le dernier post, je me suis rendue compte que c'était pas une critique cinoche, c'était une critique téloche. Bon, ça finit toujours en -oche et d'ici à ce que je fasse une critique pistoche ou fastoche, y a pas loin.

Donc cinoche. Cinéma. Grand écran. 

Je suis en train de me rendre compte que je ne me souviens plus du premier film que Jeanne a vu au cinéma. Serait-ce Alzheimer qui me guette ??? En tout cas je réalise que c'était même pas avec moi mais avec sa tante-trop-super-Cocoche et sa zinecou Julie.

Mais je pense que c'était un Disney. Donc j'assume mon côté j'aime l'Amériqueuh-le-symbole-de-la-liberté. C'était p'têt Nemo. Ou pas.

Mais en fait le truc qui me faisait reculer dans le fait d'emmener ma fille au cinoche c'était : va-t-elle tenir en étant sage pendant tout un film ? Je me suis posée la question à peu près 5 minutes paske que je savais qu'elle tenait devant un DVD. (Merci petit con de Tchoupi).

Donc tout ça pour dire que Jeanne, c'est son truc le ciné ou les DVD. Elle est absolument captivée. 

Mais Martin, c'est un autre problème.

Il a un cousin qui a 5 semaines de plus que lui. Autant dire qu'ils ont le même âge. A presque 6 ans tu comptes en demi-années, tu comptes plus en mois. Et alors lui, en dehors du fait qu'il est tellement mignon que je vais le bouffer, ben il reste super calme devant un film qui l'intéresse. Donc quand ma belle-s' et accessoirement meilleure cops m'a dit qu'elle emmenait TOUS ses enfants (2 à l'époque) au cinoche voir Kirikou, ben je me suis dit deux points ouvrez les guillemets et le mien, y serait cap' de tenir tout un dessin animé au cinoche ?

Bon je dois avouer qu'il me semble que je ne suis pas la première à avoir emmené mon fils au ciné mais ma Maman-Mamie. Et après elle me dit re-deux points ouvrez les guillemets Martin, nickel pratiquement tout le film.

Waouh. Le pied.

Et là c'est cool paske quand tu trouves pas d'activité à faire le samedi pask'y pleut et que tu peux aller ni au jardin d'acclimatation-des plantes-du Luxembourg et qu'il y a pas un expo à Paris qui attire les enfants (je les ai pas encore entendus me dire "maman, s'il te plaît pourrions nous aller au Grand Palais samedi car il s'y joue le Grand Monde d'Andy Warhol, je ne voudrais pour rien au monde la rater")(mais je vais les y emmener quand même paske j'ai trop envie de voir cette expo) hé ben tu les emmènes au cinéma.

C'est comme ça que ces derniers mois j'ai eu l'immense honneur de voir Volt.

Bon sympa Volt. C'est de la 3D. T'as des lunettes ridicules pour le regarder mais c'est sympa. Mais après, je les ai emmenés voir le Chihuahua de Bervely Ills et ça ! Non mais alors ça !

Bah que dire ???

C'est naze.

Trop naze.

Le seul truc qui m'a amusée c'est de retrouver les  voix des mecs appartenant au Jamel Comedy Club. Autant dire rien.

Mais les enfants ont trouvé ça TROP bien. Et moi je leur ai pas dit que je trouvais ça naze.

Comme quoi je suis pas tant que ça une mère indigne paske je continuerai à les emmener voir des trucs que je trouve pourris.


Aucun commentaire: