vendredi 4 septembre 2009

Des fois je comprends pas mes enfants

Rentrée des classes 2009-2010

J'ai décidé cette année d'être réellement une wonder mum. J'entends par là que mes enfants auront des activités extra-scolaires. Ouais, comme dans "Parents", "Enfants", "Maman active magazine" et tout et tout. Même dans Elle-ma bible ils en parlent des activités extra-scolaires.

Déjà y a 2 ans j'avais tenté d'inscrire Jeanne au piano. Les inscriptions, dans notre chère ville communiste, se font un jour de semaine, de 15H à 19H30. Donc je me pointe (normal) à 17h30 et je me mets derrière 45352 personnes pour valider cette inscription. Sachant tout de même que Jeanne n'a jamais exprimé d'envie particulière de jouer du piano. Mais bon, c'est cool le piano, ça fait bien, c'est de la musique. L'Homme-de-ma-vie est musicien, il sera trop content. Bon, bien sûr, quand tu te pointes à 17h30, ben t'as plus de place. Pask'en fait, dans notre chère ville communiste, si tu veux avoir la chance que tes enfants fassent de la musique, tu prends une journée de congé. Bah nan, ça spa possible. Mon boss, il est sympa mais y a des limites à le prendre pour un con. C'est à se demander si tous les parents qui réussissent à inscrire leurs enfants quelque part ne sont pas fonctionnaires (bon j'ai rien contre eux mais faut bien avouer que leur emploi du temps est plus souple que celui des gens qui bossent dans le privé genre ma gueule).

Bref, l'an dernier, je me suis dit, je vais inscrire Jeanne au cathé, rapport qu'elle est en CM1 et que ce serait bien qu'elle fasse sa première communion (ce dont, dans le fond, on se fout, n'en déplaise à la famille). Et le cathé, trop sympa, c'est le mardi à 17h ou le mercredi à 14h.

En gros, si tu bosses, ben t'es un mécréant. Ta fille peut pas faire de cathé.

Bah tant pis.

Et cette année, je m'y prends genre au mois d'août pour trouver un endroit où les enfants peuvent faire du sport.

Je trouve. Tennis et danse au même endroit. Le même jour (samedi, paske moi je bosse la semaine, même le mercredi non mais).

J'en parle aux enfants.

Martin, ultra content, "j'ai trop envie de faire du tennis c'est trop chouette".

Jeanne : "de la danse ? ben chais pas, pas trop envie, je peux pas faire du tennis comme Martin ?"

Moi : "ben si tu veux oui, mais tu penses vraiment que ça va te plaire ?"

Jeanne : "ben oui"

Moi : "mais, tu veux pas faire d'autres sports, genre judo, escrime ou chais pas quoi ?"

Jeanne : "ah bah si maman, j'ai trouvé ce que je voulais faire..."





























"du golf"

Ah ouais ok.

Lo po compris là.

Aucun commentaire: