mercredi 23 décembre 2009

Zeeeeennnnnnnnnn !!!!!

Sans déconner le Dalaï Lama, je lui ai tout appris. Je mérite un truc là. Prix Nobel de la Zénitude absolue, du Je-garde-mon-calme-alors-que-la-Terre-entière-se-serait-énervée, du je-m'en fous-de-tout-et-je-t'emmerde. Tout ça j'aurais pu le gagner ce soir. Si si.

J'ai mis 2 heures 30 pour faire Charenton-le-Pont/Saint Germain des Près.

D'hab', avec du monde, je mets max (mais vraiment max !!!) une demi-heure.

Et là deux heures et demi (en toutes lettres c'est grave plus impressionnant hein !).

Donc voilà, plein de minutes.

J'ai donc eu le temps d'admirer les quartiers réputés pour être les plus beaux de Paris :

- le périph est : ça déchire.

- le 12ème arrondissement, ça tue sa mère.

- le siège de Sanofi-Aventys, pis celui de la Sncf, le pied total.

J'ai eu l'espoir, un (loooooong) moment, de réussir à traverser le pont d'Austerlitz pour passer enfin rive gauche et après 1/2 heure au feu avant le pont j'ai pris la décision de dingue de passer par la rive droite (pourtant rive droite j'évite d'habitude, tout le monde y est encore plus snob que moi)(et c'est pas peu dire).

Et là où je vois que je commençais à devenir dingue, c'est que j'ai espéré que des flics de la Circulation se pointent. C'est dire ! Paske d'hab', à Paris-notre-merveilleuse-capitale, quand des flics sont là, ben c'est le bordel grave. Pire que si on avait laisser les feux s'occuper tous seuls du truc. Mais là nan, il aurait fallu qu'ils soient là.Bah ils z'étaient pas là.

C'est con, pour une fois qu'ils auraient pu servir à kekchose.

Parce que bon, je veux pas (encore) faire ma pétasse mais, en période de Nowel, les provinciaux, ils viennent faire leurs courses à Paris.

Et ils se disent que les Parisiens conduisent comme des tarés.

Donc, ils ont envie de faire pareil.

Donc ils passent au orange quand ça roule pas.

Et ça, c'est fatal. Ils bloquent 3 bus, dont 2 avec accordéon (ce qui signifie qu'ils sont graaaaaave longs) et donc un carrefour pendant une demi-heure.

Mais en vrai hein, une demi-heure.

J'ai vu de mes yeux vus un feu passer 10 fois du vert au rouge en passant par le orange sans réussir à avancer d'un mètre.

Heureusement, y a un moment, l'horizon s'est dégagé.

Mais rive droite, alors que mon but ultime de la soirée, c'était la rive gauche.

Donc c'est tout juste si j'ai pas été obligée de traverser Paris pour repartir dans l'autre sens mais n'empêche que j'étais pas loin. J'ai failli voir la Concorde. (oui, là, je pars du principe parisianiste que tout le monde sait que tu vas pas jusqu'à la Concorde quand tu viens de l'Est de Paris pour aller à Saint Germain des Près mais à cette heure-ci je m'en tape à un point que personne ne peut imaginer).

Sans déconner, j'aurais pu taper.

Mais manque de bol, j'avais personne sous la main.

Bon, j'ai fini par arriver là où je voulais aller. Où j'ai retrouvé l'Homme-de-ma-vie.

Et je l'ai même pas tapé.

Aucun commentaire: