jeudi 12 mars 2009

Au secours

Ma fille est une pré-ado.

Il y a quelques semaines, on est allé voir un film tout gentillet : Lol. Et là, je me suis dit, han, trop sympa la relation mère- fille, ce sera trop bien quand Jeanne aura 16 ans ('fin sans les soirées pleines de galoches et de coke dans le nez).

Et puis lundi, comme tous les lundis, les enfants rentrent de l'école avec Papa (le leur pas le mien hein). Ils sont contents parce qu'après les devoirs de Jeanne ils peuvent se lancer dans une quête pleine de plantes carnivores qu'il faut que tu leur défonces la goule à coup de sabre, de rubis même pas rouges à récolter et plein d'autres trucs pas-du-tout-intéressants-moi-je-trouve, à savoir Zelda sur la Wii. C'est un peu la récompense du lundi. Et voilà Jeanne qui vit à fond le truc et qui avance dans son histoire avec Martin pour spectateur passionné.

Donc je rentre un peu plus tard, le DVD des Enfoirés-une-des-passions-des-enfants en cadeau. Trop une chouette maman je suis (c'est eux qui l'ont dit !).

Donc après Zelda, ça s'en va regarder les Enfoirés tranquille pénard dans notre chambre. Trop top la soirée.

Bref 20h30 -> dodo

Et mardi matin, 8h18 qu'on est super à la bourre et que je suis seulement en train de me brosser les dents (aaaaahhhhh on m'informe que je viens de perdre le peu de lecteurs - 1 - que j'avais pour cause de détails logistiques trop poussés), hmmm où j'en étais ? Bref, Jeanne débarque avec une toute petite voix : "Euh, maman, il faut que tu signes mon cahier de correspondance"
Moi : "va dans le chalon (rapport au dentifrice plein la bouche), j'arrive"

Et là je lis.

"Madame,

Je ne suis pas contente de Jeanne en ce moment. J'ai constaté à plusieurs reprises que ses devoirs n'étaient pas faits et qu'il arrivait fréquemment qu'elle ne les note même pas sur son cahier de textes."

Aaaaaaahhhhhhhhhh !

Alors ça, ça m'énerve. Déjà s'il y a bien un truc où elle sait qu'elle doit pas déconner c'est l'école, et me donner ça le mardi matin en partant pour échapper à une privation de Zelda-DVD hé ben ça m'énerve encore plus.

Elle nous a pris pour des cons.

A 8 ans.

Vivement dans 5 ans.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ah ah ah ah !!!! excellent cousine!!!
et dire que ça me pend au nez tout ça, y en à des (oui j'aime bien dire ça) donc y en a des qui vont bien s'marrer.... quand ce sera mon tour, avec des oui j'me rappel jeanne à son age etc etc.... gloups! ;-)