mardi 17 mars 2009

Métier d'avenir ?

On était en train de discuter tranquilou avec Antoine hier soir. Jeanne était en train de bouquiner. Martin faisait des coloriages sur le dernier Pomme d'Api, bref la famille-doucoeur-la-famille-du-bonheur est dans la place.

Puis Martin se lève, nous coupe la parole. On lui dit d'attendre au moins qu'on ait fini nos phrases. Faut pas déconner quand même. (non ça on l'a gardé pour nous, limitons les dégâts déjà assez énormes du vocabulaire plus que fleuri rapporté de l'école à une rythme beaucoup plus soutenu que les bons points).

Bref.

Il nous dit "nan mais c'est hyper important ce que j'ai à vous dire !"

"Nous - mode parents modèles on - t'écoutons fils".

"Hé ben, vous savez ce que je vais faire comme travail quand chrais grand ?"

"Ben non, dis-nous tout!"

Pompier, policier, spiderman, pilote de voiture de Mario Kart ?

"Hé ben comme travail je vais voleur !"

?!?!?!?!?!?!?!?

"Heeeeeeuuuuuu, comment ça ?" (siteplaît dis-nous que tu veux être pilote chez Air France pour voler comme les zoiseaux, pitié pitié pitié)

"Bah oui, voleur quoi, je vais voler des choses aux gens, dans les magasins tout ça tout ça !"

Ah ouais ok. J'ai toujours rêvé de ça comme métier pour mon fiston.

On est bien dans la course pour remporter le Education Award je pense.

On a dû merdé quelque part.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog...et je vais continuer à le lire!!
Merci!

Marie
http://blog.aufeminin.com/blog/see_89207_1/Famille-Marmotte